
Intervention de CHEP France au dernier colloque du Cluster Bretagne Supply Chain
CHEP France, fournisseur de solutions logistiques, a été invité à participer au dernier colloque du Cluster Bretagne Supply Chain qui s’est tenu le 12 avril à Rennes sur le thème « Automatisation des entrepôts, relevons le défi ! ». À cette occasion, Latifa Gahbiche, présidente directrice générale de CHEP France, a présenté la stratégie d’automatisation déployée progressivement par CHEP depuis 2011 dans ses 27 centres de service.
Les principaux enjeux de cette automatisation sont la réduction de la pénibilité des opérateurs, l’adaptation à la demande croissante du marché et l’assurance de fournir à ses clients une qualité de prestation optimale et standardisée sur l’ensemble de son réseau.
« L’accélération des flux est une réalité pour tous les acteurs de la chaîne logistique, CHEP y compris », explique Latifa Gahbiche, présidente, directrice générale de CHEP France, « en conséquence, nous devons proposer une solution fiable, efficace, réactive à nos clients et qui respecte l’environnement. L’automatisation du tri et de la réparation de palettes est l’une de ces solutions incontournables qui s’inscrit dans la durabilité. »
CHEP France est membre du Cluster Bretagne Supply Chain et souhaite rester un partenaire actif pour le développement économique de la Bretagne. Installée en Bretagne depuis plusieurs années, la société compte plus d’une soixantaine de clients bretons, notamment dans le secteur agroalimentaire (comme par exemple, les chips Altho). CHEP France travaille également avec les distributeurs. Plus de 1 400 points de collecte sont répertoriés pour le ramassage des palettes.
> Téléchargez le communiqué de presse complet ici