Agence conseil en communication responsable

Shippeo et STG rejoignent le Club Déméter

Shippeo, le leader européen de la visibilité en temps réel des transports et STG, spécialiste du transport et de la logistique frigorifique de produits alimentaires, participeront désormais aux expérimentations du Club Déméter, dont la volonté est d’agir pour une logistique responsable.

Dans un contexte où la logistique démontre sa valeur ajoutée, l’intégration de nouveaux membres prêts à s’impliquer dans les ateliers est indispensable. Shippeo et STG  viendront ainsi renforcer les chantiers de l’association. Celui du transport, hautement stratégique, des produits frais, et celui de la digitalisation des opérations de transport dont on a pu voir l’intérêt dans le cadre de l’accélération de la transition écologique.

Shippeo. Leader européen de la visibilité en temps réel des transports. Créé en 2014, Shippeo aborde de façon innovante la digitalisation du transport en fournissant aux entreprises un contrôle total sur leurs opérations de transport grâce à sa plate-forme Saas. En connectant les différents acteurs de la supply chain, Shippeo permet aux utilisateurs d’avoir un accès en temps réel aux livraisons et à des calculs prédictifs d’horaires estimés d’arrivée (ETA) sur la base d’un algorithme propriétaire basé sur le principe du Machine Learning. Ces solutions répondent aux besoins des entreprises d’anticiper les problèmes et risques liés aux transports, d’informer proactivement les destinataires, de fluidifier la gestion des expéditions et d’automatiser les processus tout en contribuant à réduire les émissions de CO2. C’est dans cet esprit de collaboration, de partage d’expériences et de mise à disposition de ses solutions technologiques au service de la communauté supply chain que Shippeo a intégré l’association Déméter.

Le Groupe STG. Spécialiste du transport et de la logistique frigorifique de produits alimentaires, le Groupe STG poursuit le même objectif depuis 70 ans : être à l’écoute de ses clients malgré un contexte de flux toujours plus tendus. Pour leur offrir une prestation de services globale et personnalisée, l’entreprise s’appuie sur 3 000 collaborateurs répartis sur 34 sites en France, une surface de 185 000 m2 de quai/stockage et un parc de 1 000 véhicules. Une démarche environnementale engagée Chez STG, depuis des décennies, la réduction de l’empreinte environnementale est une composante intégrée à tous les niveaux de l’entreprise et figure aujourd’hui comme l’un des fondements d’une politique RSE du Groupe STG en devenir.

Lire le communiqué