Agence conseil en communication responsable

Forte progression de CHEP vers ses objectifs de développement durable en 2020

Brambles vient de publier son Rapport Développement Durable 2017 (FY17). Ce bilan fait le point sur les progressions réalisées par le Groupe, et notamment par CHEP, par rapport aux objectifs fixés à l’horizon 2020, objectifs proches de ceux des Nations Unies.

Moins de 20 % d’émissions de CO2, zéro déforestation, zéro déchet de bois et encore plus de collaborations transport… sont les axes majeurs de la stratégie de croissance de CHEP.

Lors de cet exercice, 2,5 millions de tonnes d’émissions de CO2 relatives à l’activité des clients et près de 1,5 tonne de déchets solides ont été économisées, quant aux collaborations transport, elles ont progressé de 14 %.
Sur le plan social, et pour contribuer à améliorer encore l’environnement de travail de ses collaborateurs, CHEP a augmenté de 32 % ses performances de sécurité avec l’objectif de réduire de 25 % le nombre d’accidents à 2020.
Par ailleurs, plus de 4 500 000 USD ont été investis dans des projets sociétaux en 2017 (en hausse de + 44 % par rapport à 2016).

Ces résultats, fruit du programme “meilleure entreprise, meilleure planète, meilleures communautés,” ont récemment été salués par le Dow Jones Sustainability Index.

Sur le plan de la durabilité sociale et environnementale, CHEP vient de vivre une année exceptionnelle, au cours de laquelle il a poursuivi ses progrès qui lui permettront d’atteindre ses objectifs à l’horizon 2020, précise Juan Jose Freijo, Responsable Monde du Développement Durable chez Brambles. Ces réalisations ne sont possibles que grâce à la contribution de nos collaborateurs et de nos clients du monde entier, mises bout à bout. Notre engagement est le véritable moteur de toutes nos démarches. L’association gagnante de notre modèle mondial basé sur l’économie circulaire – le partage et la réutilisation – et de notre expertise de la supply chain, nous permet de réduire les coûts d’exploitation et nos besoins en ressources naturelles, au sein de notre entreprise, mais aussi sur les chaînes d’approvisionnement du monde entier. 

En janvier 2017, CHEP Europe a reçu pour la seconde fois, le Gold Award d’EcoVadis, la plus haute récompense qui distingue le Groupe pour son respect de l’environnement, ses actions engagées dans la supply chain, ses bonnes pratiques de travail et ses relations commerciales équitables. Il classe CHEP parmi les 1 % d’entreprises considérées comme exemplaires en matière de responsabilité sociétale. Le Groupe a également été noté AAA aux indices Morgan Stanley Capital International (MSCI) et Sustainalytics. 

  • Toutes les performances sont détaillées dans le communiqué de presse à télécharger ici
  • Pour visionner la vidéo sur les objectifs de durabilité pour 2020, cliquez ici
  • Pour en savoir plus sur le rapport Développement Durable 2017, cliquez