Agence conseil en communication responsable

CHEP soutient la croissance d’ALTHO, premier fabricant de chips en France

Le breton ALTHO est le premier fabricant de chips en France. Depuis sa création en 1995, il bénéficie d’une croissance rare dans le secteur agroalimentaire puisqu’il a multiplié sa production par 25 !

Pour accompagner cette croissance en France et en Europe, il a confié à CHEP 100 % de l’activité palettes dont le volume est passé de 10 000 à 500 000 supports.

Une externalisation gérée par CHEP et justifiée par le nombre de ses points de livraison en Europe ; mais aussi pour la compatibilité de ses palettes bleues avec les nouveaux entrepôts automatisés et l’importance de son parc de supports permettant une grande réactivité pour la logistique de produits dont les flux sont très dépendants de la météo.

ALTHO est revenu vers CHEP pour sa capacité à l’accompagner dans ses perspectives de développement à l’export et assurer une couverture domestique sur le plan des flux locaux”, indique François Pietri, ingénieur commercial comptes clés de CHEP.

En savoir plus sur la société ALTHO

En 1995, le pari d’ALTHO de produire des chips à partir de produits du terroir breton (pommes de terre cultivées localement et sel de Guérande), n’était pas gagné. 22 ans après sa création, la PME de Saint-Gérand (Morbihan) a relevé le défi. Aujourd’hui, une chips sur trois consommées en France est fabriquée par ALTHO, adhérent de l’association Produit en Bretagne, qui regroupe 400 entreprises et 4000 produits. Ces chips sont vendues sous sa marque Bret’s ou sous MDD (Marques de Distributeurs) ; ALTHO travaillant pour la plupart des grandes enseignes présentes dans l’Hexagone.

> Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici