Agence conseil en communication responsable

CHEP et Brambles soutiennent un important programme de reforestation

Grâce à un don de 75 000 dollars US au profit de la fondation Arbor Day, CHEP et Brambles, sa maison mère, donnent le coup d’envoi à un important programme de reforestation.

65 000 arbres seront replantés très prochainement dans des régions meurtries par des catastrophes naturelles :  5 000 en France (Landes) et 60 000 aux Etats-Unis (Mississippi).

Inutile de rappeler le rôle essentiel que jouent les forêts pour le climat et la biodiversité. Ces projets visent donc à pérenniser leur multifonctionnalité et contribuent à leur adaptation au changement climatique. Ils sont orchestrés par la fondation Arbor Day, la plus grande organisation à but non lucratif dédiée à la reforestation dans le monde.

Brambles et CHEP sont devenus des gardiens des forêts, tant en France qu’aux États-Unis ” se félicite Dan Lambe, président, d’Arbor Day. “ Grâce à leurs engagements respectifs, les arbres plantés produiront de l’air et de l’eau plus sains, permettant la reconstruction de l’habitat naturel de la faune.” 

Parce que les arbres sont au coeur de nos activités, collaborer avec la Fondation Arbor Day est une évidence” souligne Laura Nador, présidente de CHEP Amérique du Nord. “Soutenir ces projets de reboisement est un moyen très concret de démontrer notre engagement commun en faveur de la protection des forêts et de l’environnement, au sens le plus large. 

> Télécharger le communiqué de presse, ici.