Agence conseil en communication responsable

Brambles poursuit sa progression vers ses objectifs de responsabilité environnementale et sociétale pour 2020

Brambles, spécialiste de la logistique présent dans plus de 60 pays et représenté par les marques CHEP et IFCO, vient de publier son rapport de Développement Durable pour l’exercice 2018.

Expérimentant cette année une nouvelle façon d’élaborer ce bilan, Brambles a eu recours au cadre fixé par l’International Integrated Reporting Council (IIRC), qui regroupe le capital financier, le capital produit, le capital intellectuel, le capital humain, le capital social et relationnel, et le capital naturel, pour décrire les différentes manières dont le groupe crée de la valeur à court, moyen et long terme. 

L’objectif de Brambles est d’apporter aux personnes les biens essentiels dont elles ont besoin, en travaillant avec les fabricants, les fournisseurs et les revendeurs, tout en supervisant l’ensemble de la supply chain : de la ferme à l’usine, et de l’atelier au magasin. Ces bonnes pratiques constituent le programme « Better Business, Better Planet, Better Communities » – Meilleure entreprise, meilleure planète, meilleures communautés -, et son analyse montre que les objectifs de Développement Durable du groupe sont largement conformes à ceux des Nations Unies.

En 2018, l’utilisation par les clients des palettes CHEP et des bacs plastique réutilisables d’IFCO a permis d’éviter :

  • l’abattage d’1,7 million d’arbres,
  • l’émission de 2,6 millions de tonnes de CO2,
  • la production d’1,4 million de tonnes de déchets solides.

Télécharger le communiqué de presse, en cliquant ici.