Agence conseil en communication responsable

25e anniversaire d’IFCO

A l’occasion de son 25e anniversaire, IFCO, le leader mondial des solutions d’emballages réutilisables destinées aux aliments frais, dévoile les estimations d’économies réalisées en matière de déchets alimentaires et d’émissions polluantes.

Selon une analyse du cycle de vie et plusieurs études antérieures axées sur le taux de détérioration produits induits par les emballages, IFCO a réussi à :

  • Éliminer 3,4 milliards de kg d’émissions de CO2, soit l’équivalent de 500 000 voitures circulant sur les routes (grâce à l’optimisation des flux et à l’utilisation de transports alternatifs).
  • Éviter plus de 951 000 tonnes de déchets solides, soit une quantité suffisante pour remplir environ 104 000 camions bennes (grâce à ses supports réutilisables et 100 % recyclables en fin de vie, qui réduisent ainsi le volume de déchets des emballages de transport).
  • Diminuer la consommation d’eau de 43 milliards de litres (grâce à l’optimisation environnementale de l’eau dans ses centres de services ultra performants).
  • Éviter 317 982 tonnes de gaspillage alimentaire et de dommages sur les produits (grâce à ses bacs plastiques réutilisables spécifiquement étudiés pour conserver les produits et qui assurent un taux d’écrasement nul des marchandises lors du transport).

“L’utilisation, par nos clients des produits réutilisables IFCO, a permis d’orienter la chaine logistique vers une économie circulaire à l’échelle internationale, et d’atteindre les objectifs ‘zéro déchet’ à l’horizon de 25 ans’” déclare Wolfgang Orgeldinger, le PDG.