Agence conseil en communication responsable

100 % de bois certifié pour Brambles

Pari gagné pour Brambles qui atteint son objectif « zéro déforestation ».

En modifiant sa politique d’approvisionnement en matières premières pour la fabrication de ses nouvelles palettes en bois et la réparation annuelle de son parc existant, Brambles, maison mère de CHEP, a gagné son pari d’atteindre, en 2020, 100 % de bois certifié issu de forêts gérées durablement à l’échelle internationale.

Pour rappel, Brambles est la première entreprise du secteur à avoir obtenu la double certification dès 2011, le groupe utilise exclusivement du bois issus de forêts certifiées par le Forest Stewardship Council (FSC®) et par le Program for the Endorsement of Forest Certification (PEFC™). Deux organisations à but non lucratif qui ne certifient que les activités forestières conformes aux meilleures pratiques internationales.

Pour Fernando Martinez, Vice-président – Approvisionnement mondial chez Brambles -, l’impact de cette étape majeure aura de nombreuses conséquences à tous égards. « En atteignant cet objectif mondial au sein de notre propre supply chain, non seulement nous protégeons les ressources naturelles fragiles de la planète en refusant la déforestation, mais nous améliorons aussi l’efficacité et la compétitivité des supply chain internationales de nos fournisseurs et de nos clients, grâce à un programme axé sur le développement durable. »

L’objectif principal à l’échelle du groupe est d’aller plus loin que de mettre fin à la déforestation dans le cadre de son approvisionnement en matières premières en participant au reboisement pour bâtir des supply chain renouvelables permettant d’accroître les espaces forestiers dans le monde.